flower-1884161_1920

Le Sauna infrarouge

Vous bénéficierez d’un accès quotidien à une cabine infrarouge (Sauna) dotée de :
- l'aromathérapie
- la chromothérapie

Les rayonneurs d'une cabine infrarouge produisent une chaleur en profondeur qui sort pour ainsi dire du corps et ce dans un espace aéré avec une température sèche agréable montant progressivement à 50°C au maximum. Le grand avantage de la cabine infrarouge est la détoxication efficace. La transpiration se compose non seulement d’eau mais contient aussi de la graisse, du cholestérol et de toutes sortes de toxines.

L’eau de KANGEN

Tout au long de votre séjour vous pourrez apprécier les bienfaits de l’eau Kangen Utilisée depuis plus de 40 ans au Japon, cette eau a démontré son efficacité dans nombre d’affections.
Elle régularise ainsi l’insuline et le sucre (diabète), normalise l’hypertension, élimine les tissus graisseux ex¬cessifs et le cholestérol, maintient le côlon en bonne santé, fait disparaître les infections urinaires, les infections respiratoires chroniques et l’asthme. Elle améliore la cicatrisation des plaies et assainit la peau en la préservant d’un vieillissement prématuré.
Elle arrête encore la putréfaction anormale du tube digestif, réduit la prolifération des candida albicans, mycoses et microbes.
D’un point de vue psychique, elle diminue l’intensité de la douleur, améliore le sommeil et l’humeur.
Enfin, elle aide à stabiliser des maladies telles que le cancer ou encore l’hépatite C.

Le Bol d’Air Jacquier

Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.
Objectif : respirer plus efficacement
Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…
Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.

Lorsque nous respirons, l’oxygène pénètre au fond des alvéoles pulmonaires. Il se lie à l’hémoglobine de façon instable et forme avec elle l’oxyhémoglobine.
L’oxyhémoglobine, transportée par le sang dans tout l’organisme, cède son oxygène aux cellules sous une forme assimilable. Elle se ré-oxygène en revenant aux poumons et le cycle recommence.
Dans l’air que nous respirons, même en cas de pollution extrême, l’oxygène est constamment disponible et sa concentration est de 21% depuis des millénaires. Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est bien notre capacité à l’utiliser qui est en cause.
Une solution grandeur nature
René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouva dans les essences du pin des Landes (Pinus pinaster) la réponse à ses questions.
Le rôle de l’essence de pin
L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est utilisée en médecine et en cosmétique pour ses effets bénéfiques très connus : antiseptique, antibactérien, antifongique, antiparasitaire…
Elle est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire.
Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.
C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a imaginé la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine), pour créer un transporteur d’oxygène.

Les Lavements

Une introduction aux lavements à l'eau et à l'herbe de blé
Le lavage d'intestin consiste en l'injection d'un volume d'eau ou d'autre liquide dans le côlon, au moyen d'une canule insérée dans l'anus. On ne doit pas confondre le lavement et l'administration de laxatifs liquides par voie rectale, souvent improprement dénommés « lavements ».
Les lavements, connus alors sous le nom de clystère étaient très utilisés aux XVIIe et XVIIIe siècles, époques où l'on connaissait peu de remèdes.
Une hydrothérapie du côlon peut être réservée moyennant participation

     Jacuzzi

Lors de vos séjours à Vers-Pont-du-Gard, vous pourrez accéder librement à la terrasse privative avec son Jacuzzi.

L'ostéopathie

Une conférence sur l’ostéopathie vous est généralement proposée à l’issue de laquelle il vous sera possible de réserver une séance moyennant participation.