Le jeûne aux jus verts

Suite à sa formation aux Etats-Unis à l'institut Hippocrates de West Palm Beach (fondé par le Docteur Ann Wigmore en Floride), Patricia est revenue conquise et persuadée des nombreux bienfaits du jeûne aux jus verts. Le jeûne aux jus verts est nettoyant, énergisant et revigorant. Il apporte rajeunissement, revitalisation des cellules, un sentiment de bien-être au corps et à l'esprit. Il se place sous l'égide de la chlorophylle qui convertit l’énergie du soleil en énergie de vie.

Chlorophylle, le guérisseur

Elle présente une structure quasi-identique à celle de l'hème des érythrocytes, les globules rouges du sang. La molécule de chlorophylle ressemble à l’hémine (une composante de l'hémoglobine), le pigment qui se combine aux protéines pour former l'hémoglobine. Celle-ci est présente dans les globules rouges du sang et en transportant l'oxygène aux tissus, elle rend possible la production d'énergie et de vie. La molécule d'hème de l'hémoglobine ressemble à la chlorophylle, l'atome de fer étant remplacé par un tome de magnésium, ce qui lui apporte sa couleur verte.
La chlorophylle est une substance qui donne leur couleur verte aux plantes. La molécule de chlorophylle a la capacité unique de convertir l’énergie du soleil en énergie de vie.

La Chlorophylle : le soleil vert

La chlorophylle est présente dans toutes les plantes qui réalisent une photosynthèse. La chlorophylle se caractérise par la couleur verte que prennent les plantes qui en contiennent (elle absorbe toutes les couleurs sauf le vert, qui reste donc visible). C'est grâce à elle que les plantes parviennent à capter l'énergie solaire. Chez l'homme, la chlorophylle permet d'oxygéner les cellules de l'organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l'équilibre acido-basique du sang. Par ailleurs, elle permet de rééquilibrer la flore intestinale et de stimuler les muscles (elle lutte contre la constipation) et notamment le cœur.

La chlorophylle est la principale protéine provenant des rayons du soleil. Un verre de jus vert frais contient une synthèse du soleil, plus le courant électrique nécessaire à la revitalisation du corps  Docteur Ann Wigmore « Let there be light »

sun-green

Molécule de chlorophylle                  Molécule d'hémine
Magnésium au centre                       Fer au centre

 

La chlorophylle est une substance qui donne leur couleur verte aux plantes. La molécule de chlorophylle a la capacité unique de convertir l’énergie du soleil en énergie de vie.

Chlorophylle, le guérisseur

Elle présente une structure quasi-identique à celle de l'hème des érythrocytes, les globules rouges du sang. La molécule de chlorophylle ressemble à l’hémine (une composante de l'hémoglobine), le pigment qui se combine aux protéines pour former l'hémoglobine. Celle-ci est présente dans les globules rouges du sang et en transportant l'oxygène aux tissus, elle rend possible la production d'énergie et de vie. La molécule d'hème de l'hémoglobine ressemble à la chlorophylle, l'atome de fer étant remplacé par un atome de magnésium, ce qui lui apporte sa couleur verte.
.

jusverts4

Le jus vert

Le jus frais de légumes, est excellent pour nos cellules. Boire du jus de légumes verts frais qu’il provienne d’herbes ou de légumes verts, c'est comme boire un nectar de rajeunissement. Les éléments essentiels qui peuvent manquer dans vos cellules, en particulier les enzymes vivantes, vitamines, minéraux, oligo-éléments, peuvent être facilement assimilables quotidiennement par le biais de « rayons de soleil verts » provenant de jus verts frais.
Les jus verts frais utilisés sans autres changements de régimes alimentaires ont un impact important sur un large éventail de maladies.
Beaucoup d'entre nous ont des intestins relativement compromis à la suite de mauvais choix alimentaires effectués pendant de nombreuses années. Cela limite la capacité de notre corps d'absorber tous les éléments nutritifs et le jus de légumes tend à faciliter cette absorption.
Ainsi, le jus de légumes vous permet

Ainsi, le jus de légumes vous permet d’absorber plus de légumes que vous le feriez normalement autrement. En incorporant le jus dans votre programme diététique vous serez toujours en mesure d'atteindre le ratio d’un kilo de légumes crus pour cinquante kilos de poids corporel; quantité qui est généralement recommandée et que nous devrions manger tous les jours.
Une déclaration habituelle que la regrettée doctoresse Ann Wigmore citait à ses élèves était que « quinze livres d’herbe de blé fraîche est équivalent à la valeur nutritionnelle de 350 livres de légumes choisis. »
Le jus vert frais apporte vigueur alcaline dans le corps, ce qui aide à neutraliser l'acidité toxique dont la plupart des individus souffrent. L'alcalinité des jus accélère la récupération de la maladie en soutenant l’auto guérison du corps et de la régénération cellulaire.
« Les jus verts frais sont des bains internes de santé et de jeunesse. " Dixit le Docteur Paavo Airola
Les substances saines ont été découvertes de tout le temps dans les fruits et les légumes et il n'existe pas une pilule qui puisse contenir tous les composés sains qui se trouvent naturellement dans nos aliments. Il est recommandé de consommer quotidiennement deux verres de jus frais pour le maintien de la santé. Quatre verres par jour sont recommandés si vous voulez accélérer la guérison et le rétablissement après une maladie.
Faire des jus est un excellent moyen d'ajouter des légumes à votre alimentation. Le jus contient tout le légume, à l'exception de la fibre, qui est la partie indigeste de la plante. Il contient la quasi-totalité des propriétés des plantes contribuant à la promotion de la santé. Parce que les jus frais sont fabriqués à partir de légumes crus, tous les composants restent intacts. La vitamine C et les autres vitamines solubles dans l’eau peuvent être endommagés par la cuisson et la transformation. Les enzymes, qui sont des protéines nécessaires à la digestion et à d'autres fonctions importantes, ne résistent pas à des températures de cuisson de plus de 42°C.
Les jus frais fournissent tous les ingrédients santé des plantes sous une forme facile à digérer et à absorber. En fait, il a été estimé que les jus de légumes peuvent être assimilés en 10 à 15 minutes. Pour obtenir le meilleur résultat, il est important de consommer les jus aussitôt après extraction.
En achetant les meilleurs produits disponibles (si possible bio), vous produirez la plus saine des boissons possibles, riche en nutriments
Les jus verts nettoient le corps des polluants et ont un effet rajeunissant. Fabriqués à partir de légumes verts, les jus verts sont riches en chlorophylle, ce qui contribue à purifier le sang, à fortifier les globules rouges, à détoxifier et à guérir le corps, et à fournir rapidement le corps en énergie.
Les jus verts peuvent être faits avec des germes de luzerne, du chou, du chou frisé, du pissenlit vert, des épinards et autres légumes verts, incluant notamment l’herbe de blé. Le jus d’herbe de blé est tout particulièrement important dans le traitement du cancer, en particulier lorsque la radiothérapie est impliquée.
Les jus de légumes frais sont des restaurateurs et des constructeurs. Ils renforcent le système immunitaire, éliminent les déchets acides et équilibrent le métabolisme. Ils apportent également une aide dans le contrôle de l'obésité en supprimant les excès de graisse corporelle.
Boire des jus nous permet d’ingurgiter les nutriments contenus dans une grande quantité de légumes dans un seul verre.
Les jus verts ont de grandes propriétés désintoxicantes et nettoyantes et il est bon de les inclure dans son alimentation quotidienne pour bénéficier de leurs propriétés regénérantes d’une façon continue. En plus de fournir une quantité accrue d’oxygène (à cause de la chlorophylle qu’ils contiennent), les jus verts apportent quantité de minéraux, d’oligo-éléments, de protéines et enfin d’enzymes.
Pour une cure de nettoyage, rien n’est mieux indiqué que la cure de jus verts. Pendant que le corps n’est pas occupé à digérer des aliments et les métaboliser, il peut ainsi se réparer et se régénérer. La cure aux jus verts apporte une grande quantité de nutriments qui accélérera le nettoyage et l’élimination des toxines. Des jus fabriqués exclusivement à partir de germinations, de jeunes pousses et d’herbe de blé peuvent être trop désintoxicants pour commencer. Il est conseillé de diluer ces jus avec du jus de céleri et de concombre. Allez-y selon votre tolérance et votre progression. Pour une santé optimale, il est recommandé de faire une cure de jus une journée par semaine.
.

Inscription en ligne

1.350,00 €
Soins & logement compris