AWI-BELGIUM-2014-7-Loisirs (3)

Jeûne et détox

Nous proposons deux types de jeûne : le jeûne hydrique et le jeûne aux jus verts.

verre-eau1

Le jeûne hydrique

 

Où l'on peut boire jusqu'à trois litres d'eau par jour. Nous proposons un jeûne du type "Buchinger" : tisanes le matin, de l'eau avec un peu de jus de fruit pendant la marche, et un bouillon de légumes filtré le soir. De cette manière, tout danger d'hypoglycémie ou d'hypovitaminose est écarté et les sels minéraux perdus par la transpiration sont remplacés. Cet apport minimal permet une élimination maximale par l’activité physique : on élimine en se dépensant, et le danger d’une fonte musculaire est écarté : l’organisme est obligé d’utiliser en priorité les réserves de graisse ...

 Le jeûne aux jus verts

consiste en la prise de jus de légumes frais qui fournissent un grand nombre de nutriments et la force vitale des plantes et des herbes vertes au corps.
Faire une cure au jus vert d'une semaine, est un excellent moyen de faire un grand nettoyage.
Une cure au jus vert va apporter à l'organisme vitamines, minéraux ,enzymes, oligo-éléments tout ce dont notre corps à désespérément besoin à notre époque. Les jus sont assimilés et digérés très rapidement et sans efforts
La célèbre et la plus ancienne clinique d’alimentation vivante d'Europe fondée par Max Bircher-Benner, estime que les jus frais contiennent un facteur non identifié qui stimule la fonction des cellules d'absorber les nutriments et d’excréter les toxines.

 

Plus d'infos sur le jeûne aux jus verts

jusverts4

Buvez et éliminez

Mais assez de théorie. Entrons dans l'ambiance d'un stage de Jeûne et Randonnée programmé pour la durée d'une semaine.

Le stage "Jeûne et Randonnée"

Nous préconisons de manger des fruits ou des légumes à volonté le jour avant le jeûne. Tous les matins vers 9H30, nous nous retrouvons à la maison autour du jus d'herbe de blé, du jus de citron, du jus de légumes, du Kamboucha et nous passons à la mini conférence du matin sur des thèmes variés concernant le jeûne et l'alimentation vivante (la germination, la déshydratation, les plantations et la récolte...)

Une journée bien remplie

De 10H30 à 11H00, une séance de gymnastique ou Qi-Gong ou trampoline (pour la circulation lymphatique) est proposée. 11H00 départ pour la randonnée où selon le lieu du stage, nous sillonnerons les chemins des canaux du Tournaisis.

Vers 15H00 : retour pour le repos, la lecture, le sauna, les soins proposés... Vers 18H00, nous nous retrouvons autour du jus et du bouillon pour les activités du soir (conférences sur différents thèmes : l' hydrothérapie du colon, le jeûne et les mono-diètes, les aliments haute vitalité, la détox, le coaching, la motivation, la reprise alimentaire, les cours de cuisine, les principes de l'alimentation vivante. Les activités se terminent vers 21H00.

Inscription en ligne

Jeûne hydrique : 1.250,00 €
Jeûne aux jus verts : 1.350,00 € 
Soins & logement compris

Carte-Belgique-Saint-Leger

Vitam'Inn Saint-Léger

En Belgique Patricia vous accueille, chez elle, dans un lieu rempli d’espaces et de lumière (dans le site classé du Canal de l’Espierre dans le Tournaisis). Vous y serez hébergé.

Voir diaporama

Lors des séjours "Jeûne et Randonnée" à Saint-Léger vous pourrez bénéficier d'un accès au Wellness - La Passerelle des Sens situé en face de chez nous

Voir diaporama